JEAN PAUL II UN GEANT

« Jean Paul II a ouvert au Christ la société, la culture, les systèmes politiques et économiques, en inversant avec une force de géant – force qui lui venait de Dieu – une tendance qui pouvait sembler irréversible. Ce fils exemplaire de la nation polonaise a aidé les chrétiens du monde entier à ne pas avoir peur de se dire chrétiens, d’appartenir à l’Église, de parler de l’Évangile. En un mot : il nous a aidés à ne pas avoir peur de la vérité, car la vérité est garantie de liberté »Benoît XVI.

2 Réponses

  1. Ses méssages surtout en palant de la culture, m’ont marqués. Lorsqu’il parle de l’évangélisation comme du vernis sur les ongles, combien n’a t il pas raison au vu du comportement que nous affichons dans la vie de tous les jours.

  2. Le PAPE JEAN PAOU II reste pour moi un Saint de Dieu vivant. Il m’a toujours attiré par ses multiples predications, enseignements sur l’église et le monde. Je réalise qu’il a opéré une transformation dans mon coeur durant sa vie sur terre. Que Dieu lui accorde une paix éternelle. Amen.

Laisser un commentaire