ARRESTATION DE DSK EN AFRIQUE

DSK : ET SI C’ETAIT DES POLICIERS AFRICAINS QUI L’ARRETAIENT 

Dominique Strauss-Kahn, directeur Général du Fonds Monétaire International, se fait arrêter, menotter, humilier, par des policiers New Yorkais à la suite d’une affaire d’agression sexuelle. Le monde entier est choqué par les images de ce présidentiable français. Mais bizarrement, aucun journaliste français n’ose dire le président Barack OBAMA devait intervenir pour régler ce problème diplomatiquement.

Personne n’ose condamner la Justice américaine.  Personne n’ose dire que DSK serait détenteur d’une immunité diplomatique.  Personne n’ose en faire un incident diplomatique entre deux pays, ou entre un pays et une Institution Internationale.  Chacun accepte qu’il faut laisser la justice faire son travail en évoquant bien sûr la présomption d’innocence.

 J’ai tendance à croire que si ces faits se passaient en Afrique, les MEDIAS OCCIDENTAUX allaient traiter différemment la même information. Je me rappelle de la descente musclée de Sarkozy au Tchad pour libérer de force les français coupables. Est-ce que le même Sarkozy se permettrait aujourd’hui de se rendre aux Etats Unis pour négocier directement avec OBAMA de la libération de DSK ? Dites moi, sans passion, votre avis.

Publicités

2 Réponses

  1. Les descentes musclées, on les réserves pour les faibles. Les forts se regardent suffisamment avant de s’en poignarder. C’est à mon avis ce qui explique les descentes musclées de Sarko au Tchad, Côte d’Ivoire, Libye….Que l’Afrique devienne une puissance, surtout qu’elle soit solidaire. Qu’a-t-elle fait pour empêcher le bombardement de Libye? Faut-il pour chasser un homme anéantir 30 ans d’histoires? Qui paie la facture de cette foutue guerre en Libye, Avec quel argent sortiront une nouvelle Libye des ses ruines? C’est une interpellation pour les africains et chefs africains. Pour ce qui est de DSK, puisse la justice américaine inspirée toutes les justices du monde y compris bien sûr celle même de la France. En France le dossier DSK serait traité avec beaucoup d’égard compte tenu de son rang social, de même en Afrique et bien pire encore. La justice américaine fait abstraction de cela. Il se chiffre en termes de million nos sœurs africaines qui souffrent de viol, d’agression sexuelle de tout genre. N’ont elle pas de dignité. Il paraît que pendant longtemps nos sœurs étaient souvent servies malgré leur avis à certains dignitaires en mission de service. Qui sait si la pratique ne se poursuit pas. Ce qui arrive à DSK, interpelle tout le monde, et tous ces puissants du monde qui pensent qu’avec leur fric tout leur est dû. Je me réjoui de savoir qu’une petite femme de chambre peut déstabiliser un homme de la trempe de DSK qui occupe une des places les plus importantes de la finance mondiale. Le seul regret que j’éprouve c’est sa femme et ses enfants qui n’ont pas cherché cette humiliation. Ils ont un nom désormais difficile à porter.
    Paul N.

  2. Nous africains avons compris que le monde surtout politique est un rapport de force permanent entre d’un coté les plus forts et leurs affidés, et les plus faibles de l’autre.
    Quoi de plus normal de voir donc la FRANCE s’aplatir devant les méthodes américaines, car le rapport de force est en faveurs de ces derniers.
    De plus, un adversaire politique éliminé vaut bien un silence complaisant ,même si les médias français s’en offusquent.
    Tant que nous ne trouveront pas les moyens qui nous permettent de nous imposer en tant que « force », nous subiront le dictat des autres. Les policiers africains sont donc à l’image du peuple africain dominé…..
    Radegonde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :