Les femmes sont impossibles à satisfaire

QUE  PENSEZ  VOUS  DE  CETTE  HISTOIRE  DROLE?

Une boutique qui vend des maris vient juste d’ouvrir dans la ville de New York. Les femmes peuvent y choisir le mari qu’elles désirent. Devant la boutique est affichée la liste des instructions qui expliquent comment marche la boutique :

1. Vous pouvez visiter la boutique juste UNE FOIS!

2. Vous pouvez choisir n’importe quel homme à des niveaux différents, ou choisir de monter à un niveau supérieur, mais sachez que vous ne pouvez pas retourner au niveau inférieur à part sortir du building!

Une femme donc alla à la boutique des maris pour trouver un mari.

Au 1er étage il est écrit à la porte: 1er étage: Ces hommes ont du travail et aiment Dieu

Au 2ème étage: Ces hommes ont du travail, aiment Dieu et les enfants

Au 3ème étage: Ces hommes ont du travail, aiment Dieu et les enfants et sont extrêmement beaux. ‘Waw !’, dit-elle, mais elle voulait continuer de monter.

Elle alla au 4ème étage et il était écrit : Au 4ème étage: Ces hommes ont du travail, aiment Dieu et les enfants, sont extrêmement beaux et aident leurs épouses dans les travaux domestiques. Oh, mon Dieu !’ elle se dit : ‘Je ne peux pas y croire!’ Mais voulut continuer au niveau supérieur où elle pouvait lire:

Au 5ème étage: Ces hommes ont du travail, aiment Dieu et les enfants, sont extrêmement beaux, aident leurs épouses dans les travaux domestiques et sont très romantiques.

Elle est trop tentée de s’arrêter mais alla au 6ème étage où elle pouvait lire: Au 6ème étage: Vous êtes la 4.363.012ème visiteuse. Il n’y a pas d’hommes à ce niveau. Cet étage existe pour prouver que les femmes sont impossibles à satisfaire. Merci de votre visite à la boutique des maris. Faites attention aux marches en sortant et passez une agréable journée.

Faites lire ce message à tous les hommes que vous connaissez pour qu’ils rigolent un peu et à toutes les femmes qui aiment entendre la vérité Merci.  Auteur inconnu

Publicités

29 Réponses

  1. je dirais qu’en général l’homme est un eternel insatisafait.si nous arrivons à satisfaire un besoin , ben ! d’autres s’en crés., je poserai cette question, les besoin de la femme sont elle plus difficiles à satisfaire? ou à t-elle plus de besoin que l’homme? ses besoins font elles, d’elle un être exceptionnel?

  2. Les Femmes impossibles à satisfaire? pourquoi voulez-vous attribuer à la femme ce qui est propre à l’Homme . quoique vous fassiez, le genre humain en demande toujours. tout être humain est impossible, la femme est un être humain donc la femme est donc impossible à satisfaire, vu sous cet angle cette affirmation serait juste.

    Comment s’y prendre quand on vit avec une femme ? il ne faut pas tricher avec elle;
    il y a bien sûr une différence entre toutes ces catégories de femmes. la femme-maman, c’est celle-là à qui le Seigneur a fait grâce en lui faisant prendre part à l’œuvre de la création en donnant la vie. Il y a aussi celle là qui n’a pas donné la vie mais qu’on appelle maman, appelée autrement maman de coeur, – avez- vous quelque chagrin, quelque bonheur, vite on court vite sur sa poitrine pour rire ou pour pleurer- ; la femme-sœur c’est d’abord celle faisant partie d’une fratrie et ensuite femme-soeur c’est une amie qu’on s’est choisie; la femme-amie= femme-soeur dans le contexte 2, la femme-épouse; votre compagne conformément à la loi des hommes et/ou de l’église; la femme-divorcée celle dont le mariage a été un échec et n’est souvent près de recommencer l’expérience; la femme-libre comme son nom l’indique, aucun engagement, agit à sa guise…
    Est-ce que les hommes font mieux que les femmes ? Vous voulez rire ou quoi… Heureusement que Dieu a créé la femme, sans elle, l’homme serait un bien pauvre animal

    Meilleures salutations à tous

  3. Les Femmes impossibles à satisfaire? pourquoi voulez-vous attribuer à la femme ce qui est propre à l’Homme . En quoique vous fassiez, le genre humain en demande toujours. Si nous l’abordons dans cette logique : tout être humain (Homme) est impossible, la femme est un être humain donc la femme est donc impossible à satisfaire, vu sous cet angle cette affirmation serait juste.

    Comment s’y prendre quand on vit avec une femme ? il ne faut pas tricher avec elle;
    il y a bien sûr une différence entre toutes ces catégories de femme. la femme-maman, c’est celle-là à qui le Seigneur a fait grâce parce qu’elle a pris part à l’œuvre de la création en donnant la vie. Il y a aussi celle là qui n’a pas donné la vie mais qu’on appelle maman, appelée autrement maman de coeur, – avez- vous quelque chagrin, quelque bonheur, vite on court vite sur sa poitrine pour rire ou pour pleurer- ; la femme-sœur c’est d’abord celle faisant partie d’une fratrie et ensuite femme-soeur c’est une amie qu’on s’est choisie; la femme-amie= femme-soeur dans le contexte 2, la femme-épouse; votre compagne conformément à la loi des hommes et/ou de l’église; la femme-divorcée celle dont le mariage a été un échec et n’est souvent près de recommencer l’expérience; la femme-libre comme son nom l’indique, aucun engagement, agit à sa guise…
    Est-ce que les hommes font mieux que les femmes ? Vous voulez rire ou quoi… Heureuse que Dieu a créé la femme, sans elle, l’homme serait un bien pauvre animal

  4. Je pense que ni les femmes ni les hommes ne doivent pas s’offusquer outre mesure. Ce texte est une blague c’est tout. Il ne vise pas – à mon avis – à dévaloriser la femme et non plus à vanter les mérites des hommes. Chacun a ses qualités et ses défauts. Et ce qu’il y a dans la chèvre on le retrouve également dans le mouton dit un adage de chez nous. Donc pas de panique, ce n’est qu’une blague de plus comme il y en a toujours pour les juifs, les arabes, les curés et les présidents…

  5. Bonjour,
    Ce texte n’est qu’un jeu d’imagination des hommes pour montrer que les femmes ne valent pas la peine. Mais les femmes peuvent dire autant des hommes. Nous, humains, avons toujours des besoins qui ne sont jamais satisfaits. Nous sommes tous des gens frustrés et puisque la femme est un humain donc elle est une éternelle insatisfaite. Bonne journée.

    Clémentine

  6. Bonjour,
    J’ai lu et compris le message mais j’ai ri chaque fois que je le lisais car cette femme n’est pas chrétienne et ne sait pas ce qu’elle veut. Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse. Bonne journée.
    Béatrice

  7. Oh! Dieu le père! Quelle belle question?

    Je crois que personne n’ignore que nous avons été créé l’un pour l’autre et si l’homme se mettait au moins dans sa tête qu’il est crée pour sa femme, cette question n’aurait pas sa raison d’être.

    Les chrétiens de la ‘famille chrétienne’ (RDC)disent : « nzungu na nzungu ezali na mofiniku na yango » « Chaque casserole a son couvert »

    Nous parlons des différentes catégories des femmes entre autre maman, sœur, divorcée, épouse, libre. Toutes ces femmes ont une et une seule caractéristique que l’homme ne devrait pas ignoré, c’est d’abord l’Amour et la protection. Quelque soit l’âge, la condition physique, le rang social, elle a besoin des éléments ci-hauts cités.

    Mais que constatons-nous? Si nous parlons des femmes qui cherchent un peu partout c’est parce qu’elles ne sont pas satisfaites. En posant la question de « l’insatisfaction de la femme » qui peut être juste pour les unes et erronée pour les autres, vous oubliez que c’est l’homme qui est à la base de ce comportement de la femme.

    Je vous donne l’exemple d’une femme mariée pendant 26 ans avec son mari. Ils ont formé un couple modèle, chrétien et respectueux. L’homme était toujours à l’heure à la maison et à son lieu de travail. Il n’a jamais découché. Mais!!!!!!! arrive un jour où le mari passe la nuit hors de chez lui sans prévenir sa famille. Chose étrange pour sa famille.

    Le lendemain matin, ses enfants sont allés se renseigner à son lieu de travail. De là ils apprennent que leur papa a perdu son épouse. Hein!!!!! Laquelle? et le lendemain l’homme débarque chez lui avec une tête bien rasée. (Au Congo Kinshasa certaines cultures traduisent le deuil par le rasage complet de la tête).

    Sa femme osa lui poser de connaître le pourquoi du rasage mais celui-ci ne dit mot. Les hommes doivent changer.
    Est-ce que cette femme qui a tant souffert devant une telle situation, aura encore confiance en son conjoint? N’est-ce pas qu’elle peut aller ailleurs pour chercher à se venger?
    S’il est vrai que beaucoup de femmes ont toujours besoin de cadeaux « surprises » pour éviter la routine, il est aussi vrai « pour savoir si une maison coule, il faut y habiter ». Il y a tant des choses qui sont dites sur la femme mais la plupart proviennent des conditions du mariage et particulièrement des déceptions.
    Il n’y a pas d’homme ou de femme exceptionnel dans ce monde.
    Je demande simplement à chaque femme de faire de son mari sa « marque déposée », comme avait chanté un musicien congolais (RDC). Car l’homme (le mal) ne grandit jamais. Quelque soit ses moyens, il se comporte souvent comme un enfant.

    Je ne voudrais pas m’éterniser mais je reformule la question de la manière ci-après: « pour quoi l’homme est impossible à satisfaire? »

    Astrid Tshikudia, Libreville, Gabon

  8. Quelle belle anedocte .
    Ce texte m’ a fait beaucoup rire. Les femmes cherchent toujours quelqu’un qui fait la diference.
    Eve est devenue la pecheresse mondiale à cause de Adam ou plutôt de la personne qui a mal ecrit ce texte là. Aujourd’hui la societé continue d’être machiste. Il faut dès lors chercher et trouver de partenaires pour un monde nouveau. Il ne faut surtout pas se rendre à cette boutique quelque peu spéciale… Merci beaucoup.
    soeur sonia – Libreville

  9. Ce texte est vraiment amussant. Les femmes sont satisfaites mais elles ont un problème.
    Quant elle est satisfait pour le 1ème besoin,le 2ème arrive. C’est pourquoi l’auteur pense qu’elles sont insatiables.
    Une femme reste toujour femme quelque soit l’age. Mais la relation qu’un homme peux avoir avec son épouse doit être spéciale – parceque celle -ci est :-la personne avec qui tu dois partager ton sentiment. Elle est la confidente. Elle peut remplacer la maman et la soeur.
    Je ne pense pas que les hommes font mieux que les femmes.
    Le fonctionnement de l’homme est différent de celui de la femme.

  10. Que Dieu nous (femmes) préserve de toutes ces pensées, c’est pas croyable!!! il n’existe pas déja un marché ou une boutique de vente pour hommes, l’homme n’est pas une marchandise.
    HENRIETTE MICHELLE / DOUALA – CAMEROUN

  11. moi j me serai arrêtée au 4eme, aurait acheté un homme. c’est seulement après la livraison que je me serai renseignée aupres des vendeuses s’il y avait un autre étage et ce qu’il y avait comme articles.

  12. Je voudrais donner mon opinion personnelle en disant: si les femmes sont impossibles à satisfaire, les hommes les sont egalement. Le fait que les hommes soient polygame cela prouvent que eux aussi sont impossible à satisfaire.

  13. Greetings to all, read the documetn although with some difficulty as Frenc is not my first lanaguage. My comments are that as women we are always considered impossible to satisfy, y men whose ideals of womena re impossble for true women to attain. As a women, I know who I am and what I am capable of doing and how to express that to those I deeply care for. Men however, have an image skewered to a perfect persona that only exists in one place: their minds. i say, Hail to women and good women who have strived to do all, be all and still remain insignificantly opressed by the minds of men.

  14. Curieux qu’il faille aller dans une boutique pour trouver un mari! Les hommes sont-ils à acheter? Cela expliquerait peut-être leur méchanceté! Je n’irais pas dans cette boutique. Je me contenterais de mon amour pour Dieu et du grand amour de Dieu pour moi.
    A bientôt Père.

  15. Bonjour
    Quel dommage pour nous (les femmes) ; en plus c’est vrai.
    bonne journée Lucie / Libreville

  16. Quelles bonnes surprises!!!! Merci pour ce blog d’échanges enrichissants. Bien des choses à toi
    Au plaisir.
    Yvette / Lubumbashi

  17. Je connaissais cette histoire. Toujour nous les femmes et vous les hommes dans tout ça?

    Joliane Ed. / Porto Novo

  18. Très drôle! mais à mon avis la réaction des femmes est mal interprettée. Je pense qu’elles sont poussées par la curiosité d’aller jusqu’au dernier étage. Entre nous, un homme beau, romantique, aidant aux tâches domestiques, aimant Dieu et les enfants, ça n’existe pas! Sinon ça se saurait!
    Anne M. / Douala

  19. Quelle histoire Père Jean. Heureusement que ce n’est pas vrai. Merci pour le partage.
    Edith / Malabo

  20. je t’invite à visionner le dvd « les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus »
    pour compléter l’apprentissage de la compréhension des différences au quotidien entre l’homme et la femme.

    Marie Pierre / France

  21. Moi depuis le 4e étage me serait arretée mais bon la curiosité….
    Angèle / Libreville

  22. Question pertinente mais surprennante tout de meme. Elle fait apelleà une deuxieme question : « pourquoi chercher à satisfaire une femme alors qu’on a sa propre vie à mener »? – merci et à bientot-
    Pierre / Douala

  23. les femmes sont ce qu’elles sont. Nous ne pouvons pas les comparer aux hommes.Leurs besoins sont plus subtiles…
    Rose / Libreville

  24. hahhahahahaha
    Merci mais vous avez oublie qu’il n’existe pas d’homme qui …… En tout cas moi j me serais arretee au 1er………………
    Bien d chose a toi
    Isabelle / Libreville

  25. à la question les femmes seraient impossibles à satisfaire, je répondrais l’Homme en général est impossible à satisfaire.
    l’être humain a des désirs en lui, qui dès qu’un est satisfait d’autres naissent et ainsi se succédent besoins et solutions.
    cependant, il est important de reconnaitre que la femme mariée, la femme célibataire comme la femme consacrée ne sont pas hors de cette régle générale. on peut trouver dans ces états de vies des femmes impossibles à satisfaire qui cherchent toujours à avoir plus, le meilleur ou à atteindre l’étape de la perfection qui n’est qu’un idéal pour tout être humain. cette belle histoire reflète chacun et chacune de nous dans notre curiosité. nous voulons toujours savoir ce qu’il ya à l’étage qui suit même si nous nous plaisons dans les premiers.
    force est de reconnaître qu’il y a des femmes exxemplaires, modèles et réfléchies dans leur choix, et je dirai même des femmes déterminées.
    Et si on se mettait à faire une analyse simulaire chez les hommes nous trouverons les mêmes types de comportements.
    d’une part je trouve positif le fait de chercher toujours à avoir plus, à aller au delà de ce que nous possédons, de ce que nous savons car c’est ainsi qu’on avance dans la vie.
    d’une part une cherche mal saine ou effreinée du pouvoir de l’avoir ne nous conduit qu’à la perte et au regrès.
    pour finir ma conclusion est que dans toute chose nous avons besoin d’un discernement sérieux et dès le début se fixer des objectifs pour ne pas vivre en personne sans décision ni de programme.
    donc pour conclure, je

  26. Bonjour à tous
    l’article m’a beaucoup fait rire,mais serieusement, pourquoi dans la Bible il est demandé aux « maris d’aimer leur femme comme Christ a aimé l’Eglise et s’est livré pour elle » ?Pourquoi?Certainement parceque la femme dans son natrure et dans son être entier a besoin d’être aimé,d’être comprise, d’être satisfaite , et cela peut ressembler à des caprices qui conduisent à dire que « la femme est impossible à satisfaire »!
    Aimer comme CHRIST a aimer l’Eglise au point de donner sa vie pour elle, est impossible pour un homme, d’où l’excuse de se refugier sur ses incapacités à vraiment aimer en disant que la femme est difficile à combler!Ceci m’amène à l’interrogation suivante:combien d’hommes peuvent affirmer se reconnaitre véritablement dans cette assertion de SAINT PAUL?
    1.Je ne dirais pas que l’affirmation est érronée, mais je pense qu’elle n’est pas très juste
    2.Quand on vit avec une femme, il faut simplement l’aimer véritablement, de l’amour véritable découle tout:l’amour de Dieu, l’amour des enfants, l’aide dans les tâches domestiques etc
    3.Oui,il existe forcement une difference entre ses differentes femmes!
    4.Oui, la femme fait mieux que l’homme, de part sa nature, elle porte la vie, elle est plus sensible, donc moins sujette à faire du mal!!

  27. Cette histoire est vraiment drôle j’avoue que j’ai bien rigoler.A la question de savoir « les femmes seraient-elles impossibles à satisfaire? » Je tiens d’abord à souligner qu’il y a un adage qui dit « l’Homme est un eternel insatisfait » cela reviens à comprendre que ça ne s’adresse pas seulement aux femmes mais l’espèce humain en général.La femme a cette particularité d’être capricieuse, souvent un peu autoritaire quant elle desire une chose de son époux ou conjoint. Mais qu’à cela ne tienne une femme peut être satisfaite lorsque celui avec qui elle vit sait deja à l’avance comment est sa personne, quelles sont les choses qui font qu’elle ne demande pas trops, lorsqu’elle a deja le minimum elle se calme. Tout le monde a des besoin et des envies, une femme comme tout être veux ce qu’il y a de meiux pour son épanouissement, son bien-être, elle veux souvent être au même niveau que les autres voila pourquoi elle n’est pas souvent satisfaite. Mais la satisfaction d’une femme passe aussi par l’éducation qu’elle aurait reçu chez ses parents, c’est-à-dire si on lui inculquer la notion de savoir se contenter de ce qu’elle a, je crois que ce genre de genre de femme s’aura trouver sa satisfaction de ce que son époux ou conjoint lui donnera.Une femme est un être humain à part entière.

  28. It is true. Women are impossible to please.
    I loved my wife dearly and I gave her my heart and my all. But it was not enough for her, and she left me. First she left me for another man. Then she was not satisfied with him, and she came back. Then she was not satisfied with me, and she left again. Now she is just angry and bitter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :